Pourquoi les Malgaches ressemblent à des Asiatiques?

Bonjour,

Je me ballade dans les rues de la ville et je constate que les malgaches ont un physique semblable à celui des peuples des pays de l’Asie du Sud-Est comme l’Indonésie, la Birmanie et j’en passe.

Pourriez-vous me dire pourquoi les malgaches ressemblent-ils tous à des asiatiques ?

Bonjour @LionelBourreau,

En vérité, tous les malgaches ne ressemblent pas tous aux asiatiques. Bien sûr, l’origine du peuplement de Madagascar indique que les peuples des hauts plateaux ont une origine austronésienne, c’est à dire originaire de Bornéo (Indonésie et Malaisie). Cependant, les peuples des régions côtières ont une origine est-africaine. En effet, les peuples Bantous ont traversé le Canal de Mozambique depuis le sud-est du continent d’Afrique pour aussi peupler l’île.

Des résultats de recherche ont indiqué récemment qu’un tiers de l’identité génétique des Malgaches contiennent un « motif polynésien » et que les restes sont départagés entre les Bantous, les arabes, les indo-pakistanais et les européens.

Ce lien vous aidera peut-être :

Ainsi, si vous vous êtes promené dans les rues d’Antananarivo, c’est normal de vous être posé la question. Maintenant vous savez tout sur notre origine. :smiley:

Merci bien,