Préavis pour femme en période d’allaitement

Bonjour daholo,

13mois ny zanako Izao.

Hanao démission aho.

Zaho anefa nahazo lettre de demande d’explication dia raha araka ny fahitako azy de 2nd degré ilay izy ka tsy aiko na possible licenciement satria préjudice à l’entreprise no lazainy.

Efa nanao recherche sur internet fa tsy hitako ilay decret milaza hoe tsy mila manala préavis ny femme en droit d’allaitement. Ary afaka manao démission ve izaho raha izay no situation misy ahy ?

Sao misy afaka manampy ahy azafady.

Mankasitraka.

Bonjour @Misih et Bienvenue dans la communauté Agoramada :slightly_smiling_face:

Pendant 15 mois à compter de la naissance de votre enfant, vous avez le droit de démissionner sans faire de préavis et vous ne payez pas non plus d’indemnité de préavis. Ce fait est mentionné dans l’article 98 du Code du Travail dont vous trouverez un extrait ci-dessous.

Dans votre lettre de démission, vous devez juste exposer le motif de votre démission.

Bien à vous. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjou @Jma,

Merci de votre réponse.

Na izany aza nahazo demande d’explication (izay efa voavaly) izaho dia ny tiako anontaniana hoe : misy impact @ lettre de démission izay ataoko ve ilay demande d’explication nahazo ahy ?

Mankasitraka.

@Misih

En fait, la demande d’explication permet à votre employeur d’évaluer si votre démission est abusive, c’est-à-dire que la rupture du contrat de travail est effectuée « sans motif légitime, sans cause réelle et sérieuse » (Article 20 du Code du Travail). Cela peut impacter votre démission si c’est le cas.

Je vous invite à consulter les articles 20 et 21 du Code du Travail ci-dessous.

2 « J'aime »