Procédure à suivre pour le congé de maternité d'une employée en période d'essai

Bonjour,

Pourriez-vous s’il vous plaît m’apporter votre aide ?

En fait, j’ai un salarié qui a été embauché le 19 juin 2023 en contrat à durée indéterminée (CDI). Elle va partir en congé de maternité le 18 novembre 2023. Quelle est la procédure que je dois suivre, s’il vous plaît ?

Est-ce qu’elle sera rémunérée ou devra-t-elle partir sans solde pendant son congé ? Elle est inscrite au CNAPS et à l’OSTIE.

Sachant qu’elle travaille dans notre société en tant que téléprospectrice depuis 4 mois.

Merci,

Bonjour @Angelinah

En réalité, même si l’employé se trouve encore en période d’essai, il est impératif de suivre les procédures nécessaires pour permettre à l’employée de prendre un congé de maternité.

Vous pouvez consulter les instructions à suivre en cliquant sur le lien suivant :

Il incombe à l’entreprise de verser la moitié du salaire de l’employée pendant son congé de maternité. Le montant de ce demi-salaire au sein de la CNaPS dépend de la situation de l’employée vis-à-vis de cet organisme.

La CNaPS sera chargée d’évaluer si l’employée a droit à ce demi-salaire ou non. Si elle avait déjà cotisé à la CNaPS lors de son emploi précédent avant de rejoindre votre entreprise, elle pourra prétendre à ce bénéfice.