Procédure pour poursuivre un complice prononcé par un suspect au cours de l'instruction

Bonjour,

Je voudrais savoir la procédure à suivre pour poursuivre un complice dénoncé par le suspect au cours de l’instruction, s’agissant d’un voleur mis en détention provisoire et qui a dénoncé son père au cours de sa détention.

Merci de votre réponse.

1 « J'aime »

Bonjour @RandriaMahefa

Voici la procédure à suivre pour engager des poursuites contre un complice prononcé par le suspect au cours de l’instruction :

Informer les autorités compétentes

Signalez cette information aux autorités chargées de l’enquête, telles que la police ou le procureur de la République,etc.

Fournissez-leur tous les détails pertinents, y compris les déclarations du suspect et les circonstances de l’affaire.

Collaboration avec les autorités

Coopérez pleinement avec les autorités chargées de l’enquête en fournissant toute preuve ou information supplémentaire dont vous disposez.
Soyez prêt à témoigner si nécessaire.

Enquête

Les autorités mèneront une enquête supplémentaire approfondie pour vérifier les allégations du suspect et recueillir des preuves supplémentaires.

Cela peut impliquer des interrogatoires, des recherches et des confrontations avec les personnes concernées.

Décision du procureur

Le procureur de la République évaluera les preuves fournies et décidera s’il y a suffisamment de motifs pour prolonger le complice présumé en justice.
S’il y a suffisamment de preuves, une procédure judiciaire sera engagée.

Procès

Si l’affaire est portée devant un tribunal, vous pourriez être appelé à témoigner en tant que témoin à charge.

Conseil

Je vous recommande de consulter un avocat afin d’obtenir des conseils juridiques précis et adaptés à votre situation.

1 « J'aime »

Sincères remerciements.

1 « J'aime »