Procédures pour faire venir une personne Malagasy en France

Bonjour à tous,

Pour vous expliquer en quelques phrases, lors d’un voyage à Madagascar avec mon ami d’enfance d’origine Gasy, on a rencontré sa famille et il y a eu une sorte de coup de foudre entre moi et sa cousine.

On a que 3 ans d’écart et que ça soit sa famille vivant à Madagascar ou en France, ils ont tous dit que c’est une femme bien, ce n’est pas une femme à vazaha qui vit pour l’argent. Donc j’aimerais la ramener en France pour vivre avec elle.

Le souci, c’est que j’ai l’impression que c’est très dur de lui faire obtenir un visa court séjour, et long séjour encore pire. D’après mes informations, et même si ce n’est pas l’option que je préfère pour le moment, il faudrait que je marie avec elle pour la faire venir en France.

Je me suis renseigné sur les CCAM (certificat de Capacité A Mariage) et il faudrait qu’on aille en personne au consulat de sa ville pour apporter notre dossier de CCAM. Savez-vous si ce CCAM est facile à obtenir ou quasiment impossible ? Et auriez-vous des conseils ou d’autres options pour la faire venir en France ?

Misaotra.

Bonjour Clément,

Si vous vous mariez avec elle, il n’y aura plus aucun problème.

Sinon, elle doit suivre la procédure habituelle pour tout étranger non européen souhaitant se rendre en France.

D’accord merci pour votre réponse.

Bonjour a tous,

Je relance ce sujet car il y a du nouveau. Moi et ma futur épouse gasy avons déposé notre dossier de Ccam en décembre.

Je viens de recevoir un mail me demandant une lettre expliquant les conditions de notre rencontre, nos projets en communs, nos intérêts respectifs, mais il n’y a nul part mentionné si cette lettre doit-être une lettre manuscrite ou écrite avec un logiciel de traitement de texte, si elle doit faire une page ou si il faut que je respecte un certain nombre de pages. Savez vous quelque chose a ce sujet ?

Je vous remercie d’avance.