Que faire si un employé ne réalise pas ses tâches?

Bonjour,

J’ai lancé une proposition de recherche des ouvriers agricoles sur Facebook. Parmi les candidatures, j’ai détecté un sortant de l’université de Mahajanga. Je lui ai proposé un poste de chef et on a commencé à travailler, mais il vient 2 heures et plus tard 4 heures puis disparaît et il est absent toute la journée.

Au 8e jour ; il me demande un acompte, car il n’a pas payé son loyer. Il a eu ce qu’il a demandé. Et il lui reste 25 jours de salaire.
En vérifiant son travail, étude sur la rentabilité de culture de concombre sur un terrain d’un hectare, je n’ai rien vu de solide.

Devrais-je lui honorer un salaire ?

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour @Ab.rakabe

Commencez par discuter avec l’employé. Demandez lui des explications, et s’il rencontre des problèmes particuliers. S’il vous évoque des problèmes professionnels et légitimes, aidez le à les résoudre.

Puis expliquez lui ce qui ne va pas dans son comportement actuel, dites lui clairement ce que vous attendez de lui. Fixez une échéance pour voir des améliorations dans son comportement.

Si la situation ne s’améliore pas, convoquez le à nouveau et de manière plus formelle, adressez lui un avertissement.

Après à vous de voir si vous souhaitez initier la procédure de licenciement après avoir tout fait pour essayer d’arranger les choses.

Bon courage!

2 « J'aime »