Quel est le salaire moyen à Madagascar?

Bonjour,

Les entreprises modernes qui s’implantent un peu partout à Madagascar et qui recrutent sans arrêt offriraient une grille salariale élevée, d’après les jeunes, qui y travaillent, dans les forums en ligne.

Ainsi, je voudrais connaître le salaire moyen à Madagascar si vous en avez une idée.

Merci pour vos réponses,

1 « J'aime »

Bonjour @Saby12,

Les sociétés d’externalisation se sont vraiment accrues dans le pays depuis près de deux décennies. Elles recrutent parmi les étudiants et les nouveaux diplômés malgaches. On peut dire que leurs grilles salariales sont élevées et en plus, elles instaurent souvent un système de prime sur la productivité et la qualité.
De ce fait, une hausse au niveau du taux de salaire moyen a été considéré depuis 2020.
L’étude suivante a démontré qu’en 2019, le salaire moyen à Madagascar était encore à 43 dollars par mois par habitant. Ce qui donnait en moyenne 175 000 Ar.
Salaire moyen à Madagascar

En 2020 et 2021, cela a changé. En effet, vers la fin de l’année 2019, l’État malgache décrète que le SMIG ou Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti était fixé à 200 000Ar.

Ainsi, nous avons cette courbe d’évolution démontrant une forte hausse du taux du salaire moyen dans le pays :

Le salaire moyen à Madagascar monte à 182 euros, soit autour de 800 000 Ar.

Si vous souhaitez recruter à Madagascar, vous pouvez faire appel à notre cabinet de recrutement FKSL Partners :

Merci bien,

1 « J'aime »