Quelles sont les boutiques en ligne les plus sérieuses à Madagascar?

Bonjour,

Je voudrais connaître vos opinions concernant les boutiques en ligne à Madagascar. Je ne recherche pas de produits spécifiques mais juste une généralité.
Connaîtriez-vous quelques unes qui sont vraiment professionnelles et sérieuses ?

Merci,

Bonjour,

D’après moi, on ne peut assurer à 100% si une boutique en ligne est sérieuse ou pas. Tout ce qu’on peut faire c’est de mesurer leurs performances et services à partir de plusieurs critères. Dans tous les cas, c’est ce que moi je fais quand un article mis en vente en ligne me plaît. Je me renseigne sur la boutique en ligne en question et je me décide après.

  • année de création de la boutique : voir si elle a une bonne notoriété depuis sa création ou pas,
  • avis et commentaires sur les réseaux sociaux : les avis peuvent diverger selon chacun mais il faut bien savoir peser et interpréter les avis négatifs et positifs,
  • conditions d’achat : normalement si la boutique est sérieuse elle devrait posséder une politique de vente bien rodée pour assurer la qualité dans ses sevices,
  • délai de réponse venant du responsable de vente de la boutique : le responsable doit toujours assurer un accueil et un accompagnement rassurants et satisfaisants pour les clients,
  • les détails sur le produit : les boutiques en ligne doivent assurer une transparence sur les détails concernant les produits qu’elles vendent.

Ci-dessous quelques plateformes regroupant des boutiques en ligne qui remplissent ces conditions selon moi :

Un membre énonce plusieurs boutiques en ligne qui pourraient vous intéresser dans le lien en dessous.

Merci,