Qu'y a-t-il à faire à Ampefy ? Pourquoi est-ce si populaire?

Bonjour à tous, j’ai prévu de visiter Ampefy pendant les week-ends, car j’ai beaucoup entendu parler de cette petite commune d’Itasy, alors je me demande pourquoi est-ce si populaire ? Qu’y a-t-il à faire à Ampefy ? Comment s’y rendre puisque je n’ai pas de voiture à ma disposition ? Merci et bonne journée à tous :slight_smile:

Bonjour !

Tu as raison, moi, je crois même que Ampefy est la commune rurale la plus connue de Madagascar. Ampefy est le petit paradis du province d’Antananarivo, tu n’en trouveras pas deux comme ce village. C’est un bon coin sympa où on peut profiter pleinement de notre séjour dans le calme et en toute tranquillité.

La RN1 et la RN43 passant par Ampitatafika, Fenoarivo, Ambatomirahavavy, Imeritsiantosika, Arivonimamo, Miarinarivo, Analavory mènent à Ampefy. Si tu n’as pas une voiture à ta disposition pour te conduire à Ampefy, je te suggère de prendre le transport en commun à la gare routière régionale d’Ampitatafika et de prendre la ligne vers Soavinandriana ou de faire une location location de 4x4 avec un chauffeur à disposition chez un particulier, je te propose JessCarMada qui est spécialisée dans la vente et location de voiture coréenne, tu peux les joindre au 0346733723. Tu ne seras pas déçue de leurs services :slight_smile:

La voiture 4x4 est aussi indispensable pendant votre séjour à Ampefy pour aller voir les endroits les plus visités à Ampefy à savoir :

  • La chute de la Lilly est la belle célèbre chute d’eau de Madagascar qui mesure 26 mètre de haut. C’est un paysage splendide à ne pas manquer à Ampefy, alors n’oublie pas de prendre des photos quand tu y seras.
  • Les geysers d’Andranomandroatra se trouvent sur une piste hors route de 12km d’Analavory. La zone est argileuse on peut se faire des massages à l’argile, l’endroit dispose également d’une piscine naturelle d’eau chaude destinée aux enfants.
  • L’îlot de la vierge, un îlot niché au bord du lac avec des collines verdoyantes abritant au centre une grande statue de la vierge Marie,un lieu de pelerinage des fidèles catholiques. Cet endroit est également considéré comme étant le centre géodésique de Madagascar.

Pour l’hébèrgement, je te suggère de choisir entre les hôtels et auberges suivants :

Farihy Hôtel, situé à 5km d’Ampefy au bord du lac , l’hôtel dispose d’une piscine, d’un jacuzzi, d’un garage privé,de bungalow double, bungalow familiale, bungalow luxe, et suite duplex luxe accessible à partir de 195 000 Ariary à 575 000 Ariary la nuitée. Le luxe et le confort est au rendez-vous puisque le cadre est vraiment à couper le souffle, la restauration est réalisée à partir des produits frais locaux légumes de saisons et poissons. Contact : 0320741355
Hôtel Eucalyptus, un endroit idyllique qui dispose d’une piscine, d’un bar lounge, de 24 chambres tout confort avec une superbe vue sur le lac, l’hôtel est connu pour sa bon rapport qualité/prix, son charme et sa qualité de service. Tu peux également faire divers activités pédalo, pêche, randonné, pique nique.Leur nuitée est en moyenne 400 000 Ariary Contact : 0340671833
L’auberge belle vue, constitué de plusieurs petits bungalows charmants, d’une restaurant sur la terrasse, d’un paysage rustique donnant une vue sur le lac. L’auberge est doté d’un personnel accueillant et très serviable. Leur restaurant est spécialisé pour la cuisine européenne et malgache.Leur tarif est en moyenne 60 000 Ariary Contact : 0340611821
L’auberge La terrasse dispose 10 bungalows, 6 bungalows côté jardin dont 4 doubles et 2 familiales et 4 bungalows doubles côté lac avec terrasses privatives. L’auberge est connu pour son hospitalité, son décor traditionnel malgache et son charme. Contact : 0320716780

Je te souhaite déjà un bon séjour ! Voici quelques photos pour mieux t’aider :

eucalyptushotel
Hôtel Eucalyptus à Ampefy

lilly
La célèbre chute de la Lilly

statuemarie
Statue de la vierge Marie sur l’îlot de la vierge à Ampefy