Recherche d'une agence pour le renouvellement de mon passeport à Antsirabe

Bonjour à tous :wave:

Je souhaiterais savoir s’il existe une agence qui peut s’occuper du renouvellement de mon passeport. Je réside à Antsirabe et je suis mère de deux enfants (l’un a 8 ans et l’autre vient d’avoir 3 mois). Le père est à l’étranger.

Mon objectif est de minimiser mes déplacements, en me rendant uniquement pour la prise de la photo, la signature et la remise du passeport.

Si vous avez des recommandations spécifiques concernant une agence, cela serait d’une grande aide pour moi.

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour @Haajatianaa et bienvenue dans la communité. :slight_smile:

Les agences chargées du renouvellement des passeports à Madagascar ne sont pas encore établies sur le territoire. En raison des impératifs de sécurité et de confidentialité entourant les documents administratifs tels que les passeports, il n’est actuellement pas possible de solliciter ce service directement.

Toutefois, vous avez la possibilité de déléguer cette démarche à un membre de votre famille ou à un proche. Cette option est plus sécurisée, et l’État accepte la délégation de responsabilité à condition que vous fournissiez une procuration.

Merci beaucoup Mi_art.

1 « J'aime »