Rejet de demande de visa pour la France en raison de soupçons de mariage

Bonjour,

Pourriez-vous me fournir votre aide, s’il vous plaît ?

J’ai soumis une demande de visa pour la France, mais malheureusement, elle a été rejetée. D’après ce que j’ai appris au consulat, ils pensent que je prévois de me marier avec une étrangère une fois en France (ce qui n’est pas le cas).

Dois-je être marié avant de pouvoir voyager ?

Bonjour @Fifalianaa

En fait, vous n’êtes pas obligé d’être marié pour pouvoir voyager en France ou dans tout autre pays.

Les autorités consulaires peuvent parfois suspecter des intentions de mariage fictif lorsqu’ils examinent les demandes de visa.

Ces exigences ne signifient pas que vous devez être déjà marié avant de voyager, mais elles sont mises en place pour s’assurer que vous n’avez pas l’intention de vous marier dans le seul but de profiter des avantages liés au statut de résident ou de citoyen français.

Donc, si vous n’avez pas l’intention de vous marier une fois en France, vous pouvez soumettre une nouvelle demande de visa en mettant en évidence clairement vos véritables intentions de voyage et en fournissant des documents appropriés pour prouver votre situation.

Bonjour,

Tout d’abord, ne vous fiez pas aux sous-entendus concernant le consulat de France, sinon vous pourriez vous retrouver impliqué dans des affaires de corruption provenant de personnes n’ayant aucun lien avec votre demande de consulat. Il est essentiel que vous ayez bien pris connaissance du refus.

Deuxièmement, soyez patient en ce qui concerne toutes les demandes en France, car l’urgence n’est pas leur point fort. De plus, le prétexte de soupçons de mariage peut être contesté simplement par une lettre persuasive, car il n’est pas valide. Assurez-vous de rédiger la lettre avec attention.

Quelques conseils indispensables : faites preuve de patience et persévérez. N’hésitez pas à consulter en ligne tous les sites publics de la France qui vous fournissent des informations supplémentaires et utiles.

Bien à vous, 🖎✍