Remplissage du certificat d'hébergement pour l'obtention d'un passeport

Suite du sujet Durée de réalisation d'un passeport à Madagascar :

Bonjour

Je suis un Français et mon fil vie à Madagascar, il a 6 ans. J’ai besoin de faire son passeport pour compléter le dossier de nationalité française afin de l’envoyer au tribunal de Paris. On me demande son identité dans le dossier parce que je n’arrive pas à faire, une carte d’identité pour l’enfant à Madagascar pour l’obtention de son passeport.

Voilà, maintenant, j’ai le certificat d’hébergement et il ne reste plus que le remplissage. Donc, est-ce que c’est la mère qui vit à Madagascar qui doit remplir le formulaire à son adresse qui est l’hébergeur de l’enfant ou c’est le père de son séjour Madagascar qui doit le remplir en donnant l’adresse de l’hôtel ?

J’espère que ma demande a été bien comprise.

Merci de m’apporter une réponse cordialement.

Bonjour @Neis

Le certificat d’hébergement doit-être rempli par la personne qui héberge l’enfant, mais pas par la personne hébergée ou un parent qui séjourne tout simplement à Madagascar.

Dans votre cas, c’est la mère de l’enfant qui doit donc remplir le certificat d’hébergement avec son adresse complète, la date de début et de fin d’hébergement.

Remarque : Le certificat d’hébergement sera valide pendant un an.

Bonjour.

La maman de l’enfant me dit que c’est moi le père qui doit remplir le certificat d’hébergement et signé parce que je suis l’hébergeur qui va héberger l’enfant avec mon adresse où je vis actuellement, elle souhaite envoyer ce document pas mail et ensuite la renvoyer vers elle pour qu’elle puisse aller à la mairie faire la demande de légalisation à la maire ? Je crois qu’il y a un problème de cohérence entre elle et son interlocuteur qui n’est ni un agent de la mairie ni police et de ce que vous me dites dans le message précédent reste professionnelle.
Merci.

Si l’enfant vit avec sa mère à Madagascar, c’est elle qui est l’hébergeur et c’est sa responsabilité de remplir le certificat d’hébergement.