Rupture CDD avec motif

Bonjour,

Voilà mon cas : je suis en CDD et on m’a privée de l’évaluation semestrielle dont je vous ai demandé auparavant et donc on ne m’a pas versé de part variable pour motif que je suis en CDD. Alors que les autres collègues en CDD recevaient.

Je revoyais donc mon contrat de travail qui stipule que j’ai tous les droits d’un salarié au sein de l’entreprise, et j’ai relu également la note interne régissant notre évaluation qui stipule également que tous salariés bénéficient des parts variables à l’exception des temporaires, stagiaires et consultants.

Par conséquent, est-ce que je devrais encore payer les mois restants si je rompt mon contrat? Je suis perdue de ce qui m’arrive.

Bonjour @Taniah1,

Malheureusement les motifs de rupture pour un CDD sont définis par l’article 17 du CT.

Voici un article du forum qui peut vous aiguiller de ce qui pourrait survenir :

Je vous préconiserai le dialogue toujours avec votre employeur. En lui précisant le contrat de travail en question, montrez-lui encore ces points que vous nous avez précisé.
C’est regrettable qu’il y ait une certaine différence de traitement au sein d’une même entreprise.

En attendant, votre réponse, le forum vous reste ouvert :slightly_smiling_face:

Merci @Fano.Tovotiana

Bref, le CDD ne porte presque pas avantage aux salariés, même face aux discriminations et impartialités qu’ils subissent et qu’ils peuvent prouver.

Le CDD est en effet une situation précaire. Et si s’y ajoutent des discriminations et impartialités, cela nuit encore plus à la santé mentale en ces temps difficiles.

Ceci est un avis personnel, mais vous pouvez demander conseil auprès de l’inspection du travail. Vous ne risquez pas grand chose, car le CDD vous protège.

Utilisez le à bon escient.

1 « J'aime »