Salaire Minimum d'Embauche à Madagascar en Net ou Brut?

Bonjour!
Le nouveau SME Ar 200 000,00 est-il Salaire Net ou Brut?
Merci

bonjour, @ Elvin,
Le SME est toujours en brut.

2 « J'aime »

Merci beaucoup Monsieur @Lucien

Bonjour, l’ SME est- aussi valable pour les ouvriers en secteur agricole? Puisque je constate des sociétés dans le secteur agricole où les ouvriers gagnent 120 000ar brut et sans cnaps et ostie; activités : toutes activités de plantation. Ma deuxième question est : est-ce légale ? Merci beaucoup

bonjour @withney ,

oui ce montant est valable pour tous les secteurs, et en effet payer des employés en dessous de ce montant est illégal.
Merci

1 « J'aime »

vu que cela est illegale de payer en dessous de 200 000 Ar, or la rentabilité de la societe est en jeu. Que dois t on faire alors

Bonjour @Ab.rakabe ,

La solution sera peut etre de faire un chomage partiel et les payés à moitié comme ils n’effectuerons que la moitié de leurs heures sinon aussi dans le cas le plus extrème mettre les employés en chomage technique vi qu’il y a un problème de rentabilité.

1 « J'aime »

bonjour,
Dois je alors etablir une autre contrat de travail vu celui en cours est au dessous de minimal legal? 150 000 AR
MERCI DE VOTRE REPONSE

Un simple avenant suffira il sera rattachéau contrat initial. Et vous pourrez y mettre toutes les conditions sur une possible reprise à la normale etc.

1 « J'aime »