Signification du redressement juridique

Bonjour,

Quelqu’un peut-il me donner la signification de redressement juridique d’une société et quelle est le rôle d’un syndicat ? Est-ce qu’on peut changer le syndicat ?

Merci et bonne continuation,

1 « J'aime »

Bonjour @8003766 et bienvenue dans la communauté. :slight_smile:

Définition de redressement juridique

Le redressement juridique d’une société est une procédure judiciaire visant à sauver la société en difficulté financière. Il s’agit d’un mécanisme d’augmentation des liquidités et d’allègement de la dette afin de lui permettre de survivre et de se rétablir.

Rôle du syndicat

Le rôle d’un syndicat est de représenter les intérêts des actionnaires et des autres parties prenantes, et de surveiller la gestion de la société. Un syndicat peut également être chargé d’effectuer des contrôles financiers et des examens des comptes.

Changement de syndicat

Effectivement, il est possible de changer de syndicat. Cela peut être fait par vote des actionnaires ou par décision judiciaire.

1 « J'aime »

Madame MI_art .
Rebonjour
Merci pour votre réponse

Mais pouvez-vous me donner plus information sur le changement du syndicat par décision judiciaire s’il vous plaît ?

Bonne continuation.

Le changement du syndicat par décision judiciaire peut se produire lorsqu’un syndicat ne respecte pas les lois et les règlements relatifs aux relations syndicales.

Dans ce cas, un tribunal peut décider de modifier le syndicat et de nommer un nouveau syndic pour le remplacer. Le tribunal peut également désigner un administrateur pour surveiller le fonctionnement du syndic et s’assurer qu’il respecte les lois et les règlements. Le tribunal peut aussi ordonner au syndic de rembourser des fonds à des membres du syndicat ou de payer des amendes.

1 « J'aime »

Re
Je vous remercie Mme Mi-art

1 « J'aime »