Suspension conservatoire et paiement indemnité

Bonjour,

Pourriez-vous m’aider svp.

Un employé en CDI était malade, elle était en convalescence de 21 jours.

Nous avons notifier une suspension conservatoire pendant un mois et nous avons déjà payer une indemnité de suspension égale au préavis de 30 jours.

Maintenant, la suspension est terminé. Elle présente encore l’avis du médecin avec une convalescence de 15 jours.

Ma question : est-ce que nous devrons encore notifier une deuxième lettre de suspension conservatoire même durée que le jour de convalescence inscrit dans l’avis et le niveau de paiement de leur indemnité de suspension sera-t’il toujours égale au préavis de 30 jours ?

Merci.

Bonjour @01_2019 et Bienvenue dans la communauté Agoramada :slightly_smiling_face: !

Merci pour l’acceuil.

Si j’ai bien compris il faut payer toujours l’équivalence de salaire même si leur convalescence est de 15 jours ?

Merci :slightly_smiling_face:

Et il faut encore donner une deuxième lettre de suspension de travail pendant 15 jours ?

@01_2019,

En fait, vous avez déjà payé l’indemnité de suspension qui correspond à ses 30 jours de préavis. Vous n’avez donc plus rien à lui payer même si son arrêt de travail a été prolongé de 15 jours car l’indemnité de suspension concerne la durée totale d’absence du travailleur, ici, 21 + 15=36 jours.

Sur les 36 jours d’absence, vous ne payez que 30 jours correspondant à son préavis.

Vous pouvez encore lui notifier sa suspension mais en précisant bien qu’il ne bénéficiera plus d’une indemnité de suspension pour les raisons expliquées plus haut.

Merci beaucoup pour votre réponse ça nous aide beaucoup. :pray: :pray:

1 « J'aime »