Suspension contrat de travail en cas de non vaccination Covid

Bonjour,
Aujourd’hui , notre DG m’a convoqué pour m’a annoncé qu’il va suspendre mon contrat de travail si je me ferai pas vacciné.
1- est ce que c’est légale de prendre cette décision.
la situation dans l’entreprise c’est que tout le monde à accepter d’être vacciner sauf 2 personnes y compris moi.
2- Dans mon contrat de travail et dans ma fiche de paie, il est nul mentionné ma catégorie professionnel, malgré mes 2 ans d’ancienneté, tandis que les personnes qui ont intégré la société très récemment dispose déjà de leur catégorie pro
Merci d’avance pour votre réponse et conseille

Bonjour @GOULAM ,

  1. les motifs de suspension de contrat de travailler sont bien listées dans l’article 13 et ne pas se faire vacciner n’en fait pas du tout partie, alors non ce n’est pas légal
  2. pour cela vous pouvez demander à être mis sur même pied d’égalité que vos collaborateurs au même poste/même salaire/même ancienneté s’il y en a.

Conseils:

  • gardez toutes les traces écritures des évènements, la convocation s’il y a eu un mail, le contenu de la discussion s’il y a eu un PV etc
  • ayez un comportement irréprochable, car ici la moindre faute vous sera peut être fatal et servira de prétexte pour un renvoi

Merci bien

Bonjour @Fabiola
Je tiens à vous remercier pour votre aide et indication.
ma question était sans réponse depuis plusieurs mois, c’est un amis qui m’avait conseiller d’aller sur agoramada.
j’essaie effectivement d’adopter un comportement irréprochable compte tenu des circonstances, par rapport aux preuves je ne cesse de les enregistré au cas ou ca va tourné mal.
Encore merci.

1 « J'aime »