Texte ou article sur les tenues de travail

Bonjour à tous,

Est-ce normal que l’employeur demande aux salariés de faire une demande d’avance spéciale pour achat tenue de travail, et à déduire sur ses salaires mensuels ?

Est-ce que je peux avoir des articles concernant les tenues de travail ?

Merci d’avance.

Bonjour @cecile

Les textes ou articles sur les tenues de travail n’existent pas encore à Madagascar. Cependant, l’achat des tenues de travail pour les employés d’une entreprise revient à l’employeur, car ces tenues vont être considérées comme des biens au sein de l’Entreprise et y resteront. S’il est prévu que ces tenues seront données aux salariés lorsqu’ils quittent l’Entreprise, ils peuvent les acheter par leurs propres moyens ou déduits de leur salaire.

@Mi_art
il y a l’ article 110 du code de travail mais je ne comprends pas exactement.
Pourriez-vous m’éclaircir SVP ?

Merci beaucoup.

Bonjour @cecile,

  1. L’ article 110 du CT précise bien que c’est à l’employeur de fournir les habillements et les équipements de protection pour ses employés contre les risques liés au lieu au travail.

Exemple : EPI ( Équipement de Protection Individuelle : casque, gants, chaussures de sécurité…) pour le personnel de chantiers.

  1. Cet article parle aussi du VIH/SIDA car au moment de la révision du Code du Travail (en 2003), le SIDA était d’actualité car il représentait l’ épidémie la plus répandue dans le monde.

Merci :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@Jma
Merci de votre réponse.