Volume horaire de travail à Madagascar

Bonsoir,
Je suis salariée auprès d’une société oeuvrant dans la conception de produits cosmétiques pour cheveux, occupant un poste de responsable de production. La société ayant une branche coiffure, tous les employés y compris moi font un horaire de 50h alors qu’il y a des commerciaux, des coiffeuses, des marketeurs etc… Des catégories différents du coup.
J’ai consulté les RH et ils ont dit que les volumes horaires dépendent uniquement du secteur de l’entreprise et non par rapport aux postes de chaque employé.

Ma question est de savoir si les volumes horaires sont tous égaux peu importe la catégorie et le poste occupé ou s’ils disent vrai que cela dépend uniquement de l’activité de l’entreprise.

Merci

Déjà, 50H/semaine dépassent largement les horaires édictés par la lois.

1 « J'aime »

D’après le code du travail à Madagascar, tout salarié travaillant à plein temps est censé effectuer 8h / jour soit 40h / semaine, pour le secteur agricole: 52h / semaine et pour les agents de sécurité: 56h / semaine.
Les heures effectuées au-delà de la durée légale du travail constituent des heures supplémentaires qui donnent lieu à une majoration.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses, du coup dois j’en informer l’inspection du travail ?

Bonjour, c’est noté dans quel décret que les gardiens doivent effectuer 56h semaine ? Merci :sunglasses:

Bonjour @jmrolland ,

DECRET N° 64-214 du 27 MAI 1964 Art. 34, 1°
Merci bien

2 « J'aime »

Merci bien.
J’en avais besoin

1 « J'aime »