Y a t'il une mutuelle complémentaire santé qui pourrait couvrir l'hospitalisation?

L’hospitalisation n’est pas couverte par la CNaPS au delà des maladies liées au travail. Connaissez vous une mutuelle qui pourrait prendre en charge une simple hospitalisation lorsque nécessaire?

2 « J'aime »

Bonjour,

En effet, la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale ou CNAPS ne couvre que les maladies qui sont prouvées être liées au travail. De plus, cela est encore très limité vu le manque considérable de moyens au niveau de cet établissement. Nous savons aussi que les frais médicaux et les hospitalisations sont coûteux dans le pays. Il est toujours préférable de souscrire à une mutuelle santé pour ce genre de risques.

Ascoma Santé

C’est une offre qui fait partie du réseau de soins Tiers-Payant d’Ascoma Madagascar, par laquelle les entreprises et particuliers peuvent se couvrir pour toutes les dépenses se rapportant à l’hospitalisation.

  • Adresse : * Immeuble Trade Tower - 4ème étage Alarobia, * BP 673 Antananarivo
  • Tél : (+261) 20 22 231 62
  • Site :

protection familiale de Ny Havana

La souscription à cette assurance santé complémentaire comprend la prise en charge des frais médicaux, pharmaceutiques, chirurgicaux et hospitalisation en cas d’accident ou de maladie, qui est comprise dans la garantie. Le plus pour cette offre c’est qu’elle rembourse les frais de transport en cas d’accident.

  • Adresse : Immeuble NY HAVANA Zone des 67 Ha – BP 3881 ANTANANARIVO 101 (siège général)
  • Tél : +261 34 07 220 30 ou +261 32 05 008 10
  • Site :

association Vahatra

L’association possède des agences d’emprunt. En constatant que la principale cause des non-remboursements de leurs clients étant les problèmes de santé, elle lance une mutuelle santé en 2016.

ACEP Madagascar

L’agence de micro-finance ADEFI et l’Agence de Crédit pour Compagnies Privées ou ACEP de Madagascar ont collaboré pour offrir un service de mutuelle santé pour leurs clients. L’ACEP prend en charge les 50 à 70 % des frais de consultations et d’hospitalisations.

  • Adresse : Villa Soa Malala, Lot VW 110 Ambohimitsimbina 101, Antananarivo Madagascar
  • Site : ACEP Madagascar | IETP

Merci bien,

1 « J'aime »

@Julie Merci beaucoup. Je consulterai leur tarif. J’ai aussi trouvé des offres internationales à 25 euros/mois. Lequel est fiable? lequel est accepté par les hopitaux?

Bonjour,

J’ai effectué quelques recherches et j’ai consulté un comparatif de tarif pour vous. Les tarifs mensuels que j’ai pu voir sont à partir de 30 euros et ce pour une période de séjours de 12 mois dans un pays étranger.
Les hôpitaux publiques du pays, d’après ma connaissance, n’acceptent pas les partenariats avec les agences de mutuelle santé internationale, voire locale.
Ainsi, avant de souscrire à une mutuelle santé, pensez à voir la liste des hôpitaux partenaires.
D’ailleurs, les ambassades conseillent souvent à ses ressortissants de s’inscrire à des assurances de rapatriement en cas d’hospitalisation.
liste_de_notoriete_septembre_2020-2.pdf (468,2 Ko)

Le lien suivant peut vous aider à trouver une mutuelle santé internationale plus fiable :

Merci bien,

bjr,

Offre faite par la compagnie d’assurance: l’assurance santé

cdt