Banques & Entreprises Individuelles

Bonjour à tous et merci pour ce forum,

Est ce qu’une âme généreuse peut m’éclairer sur ce sujet svp :blush: je lui en serai reconnaissant :pray:t4:

Je viens d’arriver à Madagascar et je facture mon client 10Mar par mois, formalisé par un contrat de prestation de services pendant une période de 3 ans. L’entreprise est une société très crédible financièrement auprès des banques et a bonne réputation sur le marché. Je la facture grâce à mon statut d’entreprise individuelle que je viens de créer.

Existe t-il au niveau des banques, des offres adaptées et spéciales pour les Entrepreneurs Individuels ? Existe t-il des offres de prêts pour les entrepreneurs individuels ?

Si oui, en tant que nouveau client dans la banque, puis je faire un emprunt avec le statut entreprise individuelle sur la base (montant et durée) du contrat de prestation de service de mon client et de sa réputation ?

Les banques sont elles avenantes avec les entreprises individuelles ? ou alors frileuses avec très peu de considération comme par ailleurs ?

Merci à tous :slight_smile:

Bonjour @Ramota et Bienvenue dans la communauté Agoramada :slightly_smiling_face: !

Je vous conseillerai de lire le post suivant pour avoir des informations sur ce sujet. Meilleure banque de Madagascar pour les professionnels

Toutefois un inconvénient majeur à prendre en compte pour une entreprise individuelle :
Le patrimoine personnel et celui de l’ entreprise sont confondus (… ne font qu’un ).

Bien à vous. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »