Calcul majorations

Bonjour.

Nous sommes une société qui fait travailler :

  • une partie des salariés la nuit (Nuit Habituelle)
  • une partie des salariés la journée.

J’aimerais vraiment avoir votre aide sur les calculs des Majorations Dimanche, Nuit habituelle et Jours fériés chaque mois svp.

Surtout sur les parties où les majorations se superposent :

Des salariés qui travaillent la nuit de dimanche et qui tombe par hasard un jour férié.

En vous remerciant à l’avance de vos précieuses aides et explications avec simulations concrètes

Bien à vous

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour @andry.rakoto

Majoration de nuit

Pour la majoration de nuit, vous pouvez vous référer du lien suivant :

Majoration jours fériés

Pour la majoration jours fériés, ce lien vous éclaircira :

Majoration dimanche

Pour la majoration dimanche, le mieux est de consulter le lien ci-dessous :

Calcul

Pour le calcul, prenez le taux horaire du salarié en fonction de son salaire de base, puis appliquez le taux de majoration approprié.

Férié ou dimanche

Pour les heures de nuit qui tombent un dimanche ou un jour férié, une seule majoration sera appliquée, correspondant à la circonstance du jour. Par exemple, la majoration du dimanche sera appliquée si le jour férié tombe un dimanche, et la majoration de nuit pour une nuit tombant un jour férié.

Bien à vous. :slight_smile:

Bonjour @andry.rakoto,

Concernant les majorations, il faut retenir que les majorations (Nuit, Dimanche, jours Fériés) ne s’ ajoutent pas entre elles.

Je vous invite à lire l’article 1er du décret 72-226 portant réglementation des HS et des majorations de salaire, dont extrait ci-dessous.

Par exemple :
Vos employés de nuit habituel travaillent un jour férié. Seule sera comptabilisé la majoration de nuit à 30%. La majoration pour jours fériés ne sera pas pris en compte.

Bien à vous. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »