Comment choisir le bon service bancaire en terme de rémunération à l’international?

Bonjour à tous !

Je vais prochainement entrer dans le monde du freelancing notamment dans la conception/production audiovisuelle et musicale.

  • Quelle banque ou filiale me recommandez-vous pour recevoir un virement de l’étranger à Madagascar ?
  • Et à ce propos, a combien s’élève les frais de tenue de compte, de carte internationale, les frais de change, etc… ?
  • J’ai déjà entendu parlé de Paypal mais est-ce une plateforme fiable ?

NB : je n’ai jamais encore ouvert de compte dans une banque quelle qu’elle soit. J’en ouvrirai en fonction de vos recommandations.

En attente de vos réponses,
Merci beaucoup.

Bonjour @Stephen,

CHOIX DE LA BANQUE

Pour cette question, je vous conseillerais la BMOI. Ce n’est que mon avis mais voici un article qui pourrait vous présenter pourquoi :

Certes ces problèmes datent, mais il y en a encore d’actualité malheureusement.

TARIFICATION

Pour les tarifs, ils sont généralement disponible via la recherche Google, je vous joins certaines que j’ai consultée :

PAYPAL

Ci-joint un article qui détaille ce sujet et l’élargit

CONCLUSION

Plusieurs choix s’offrent à vous concernant l’établissement ou le service à choisir. Faites bien le pour et le contre suivant vos besoins et contraintes.

Personnellement, je vous déconseille ce qui suit par expérience personnelle :

  • Payoneer : frais trop important et délai long dans mon cas
  • SG : expériences personnelles
  • BNI : nous avons déjà reçu de l’argent de l’extérieur, leur cours était bien faible

Voilà :slightly_smiling_face: j’espère que cela pourra aider bien des membres du forum :grin:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes ces informations que vous m’avez apporté. Grâce à vous j’ai pu trouver des réponses à mes préoccupations et aussi ça va m’aider à adopter la meilleure façon de gérer mon argent.

1 « J'aime »

Ravi d’avoir pu vous aider. :grin: