Comment procéder à faire "une déclaration d'ouverture"?

Bonjour,

  1. Pourriez-vous nous aider comment procéder à avoir une déclaration d’ouverture d’une société ? Et où est ce qu’on peut trouver l’imprimé pour cette déclaration ?
  2. Concernant les registres de l’employeur, pourriez-vous nous confirmer si on doit séparer la liste des CDI et CDD/INTERIM ?
  3. Est-ce que le registre informatisé est valide pour l’inspection de travail ou faut il toujours avoir un cahier de registre (N°1) fourni par l’imprimerie Nationale ?

Je vous remercie par avance.

Bonjour @FanjaR_2021,

  1. Question : Dans quel domaine d’activité est la société ?
  2. Le remplissage du registre du personnel ( Feuillet 1) doit se faire par ordre d’arrivée des employés. Donc il ne faut pas séparer la liste.
  3. Vous pouvez suivre le lien ci-après pour avoir des informations sur le registre du personnel :

@Jma

Je vous remercie pour votre prompte réponse.

  • La société est dans le domaine commerciale.
  • Si nous optons pour un registre informatisé pour les 3, est-ce qu’il est nécessaire de les imprimer et de les viser au tribunal ?

Merci encore.

@FanjaR_2021

Alors que voulez-vous dire par une déclaration d’ouverture ?

Personnellement, il est compliqué de faire viser le registre informatisé. Le tout est de faire les mises à jour à temps et de bien tenir le registre.

En cas de contrôle de l’inspection du travail, la présentation du registre est obligatoire.

Bonjour @Jma,
Je vous remercie pour votre réponse.

1 « J'aime »