Est-ce que c'est sûr de se déplacer la nuit à Antananarivo?

Bonjour,

Je suis arrivé à Madagascar depuis quelques temps maintenant.
Je veux lancer un service de transport privé et dédié à une ou plusieurs personnes dans la capitale. Pour battre la concurrence, je voudrais que ma future entreprise assure un service de 24heures pour les clients.
Mais là, je me suis posé les questions suivantes : Est-ce que c’est sûr de se déplacer la nuit à Antananarivo ? Comment contourner ce problème ?

Merci par avance pour vos réponses et conseils,

Bonjour,

On voit bien que pour vouloir lancer un projet de ce genre et de cette envergure, vous avez fait des approches sous plusieurs angles.
Vos seuls concurrents seront donc les taxis ville de nuit de la capitale.
Concernant le problème d’insécurité dans la ville, ce n’est plus nouveau d’en entendre parler. Toutefois, je comprends que vous vouliez anticiper et gérer les risques pour votre entreprise pour les déplacements de nuit.

Auparavant, l’insécurité est déjà au cœur des préoccupations de l’opinion publique.

Mais depuis la pandémie de covid19, cela a empiré et le taux d’insécurité a grimpé. Les lanceurs d’alertes, les influenceurs sur les réseaux sociaux, les médias du pays se sont tous mis à s’écrier et à déplorer le nombre grandissant des victimes de l’insécurité pendant la nuit dans la capitale.

Je vous cite certains de ces points chauds de la capitale où il faudrait peut-être que vous adoptiez des mesures spéciales pour les déplacements de nuit :

  • du côté d’Andravoahangy,
  • du côté d’Andavamamba et Anosipatrana,
  • du côté de Manjakaray,
  • du côté de 67ha,
  • du côté d’Analakely (vers la ruelle derrière SICAM et menant à Tsaralalàna),

En ce moment, notons tout de même que les autorités locales ont riposté par rapport à ces faits alarmants. Elles ont éparpillé des agents de police et des agents PM ou Patrouille Militaire un peu partout dans la ville. Ils font des rondes et patrouilles de jour comme de nuit. On peut aussi les voir postés dans les arrêts de bus le jour. Il ne nous reste plus qu’à espérer que ces initiatives perdurent.

Concernant les solutions que je vous propose, pensez à doubler votre personnel dans chaque véhicule lors des services de nuit, pensez aussi à prendre les contacts de tous les commissariats de police de la ville en cas de besoin d’intervention rapide de leur part.

Merci bien et bonne chance pour votre entreprise !

1 « J'aime »