Est-ce que PayPal fonctionne à Madagascar?

Salut @XKWzzt !

Quel est le message d’erreur que tu obtiens quand tu essaies de lier ta carte bancaire à ton compte PayPal ?

Il faut aussi que tu saches que toutes les cartes bancaires ne fonctionnent pas forcément avec PayPal. Cela dépend des banques et du type de carte.

Atte!

Bonsoir @Simon

Désolé de répondre que maintenant. Bref, je reçois : « Votre carte a été refusée par la banque émettrice de la carte. Essayez une autre carte ou contactez l’émetteur de la carte. »

Je suis chez BNI (Lokanga), une carte VISA à ma connaissance.

C’est donc un problème lié à ta carte. As-tu déjà consulté ta banque BNI à ce sujet?

Bonjour!

Si j’ai bien compris, si je veux travailler pour une entreprise étrangère qui ne paie que via PayPal, c’est possible avec le compte particulier ? Nul besoin d’un compte professionnel.

Bonjour ,

Je voudrais savoir s’il est possible d’utiliser PayPal pour faire de travail en ligne à l’étranger, je suis à Madagascar parce que la société paye par Paypal.

D’autres questions quelle est la différence entre Paypal et Payoneer ?

Sincère amitié.

Bonjour @Ninaeri !

Oui tu peux recevoir de l’argent via PayPal même avec un simple compte particulier.

Le compte professionnel quant à lui met à disposition des outils de paiement en ligne à intégrer dans un site marchand en plus.

Bonjour @SAMMAN !

Oui vous pouvez recevoir des paiements du monde entier avec PayPal. PayPal et Payoneer sont deux plateformes de paiement concurrentes, avec chacune quelques spécificités.

Tu pourras trouver des infos sur Payoneer ici :

1 « J'aime »

Bonjour,

Et merci Simon, de partager vos lumières comme vous le faites :slight_smile:
Ma question concerne le moyen de faire des retraits à Dago à partir d’un compte PayPal. Si on associe son compte PayPal à une Mastercard Payoneer, est-ce possible de retirer de l’argent à Madagascar ?

Bien cordialement

Bonjour @Tsikykely

Je ne comprends pas bien ta question.

Tu as une carte Mastercard Payoneer et tu veux retirer de l’argent au distributeur avec ? A priori ça ne devrait pas poser de problème. Toute carte de paiement internationale peut retirer de l’argent au distributeur ou au guichet de toutes les banques à Mada.

Dis moi si j’ai répondu à ta question :slight_smile:

Je viens d’appeler BFV, ma banque, ma gestionnaire ne connaît pas PayPal. Ma carte est Varongy VISA, est-ce possible de lier cette carte avec mon compte PayPal ?

Bonjour @Olivier1

Votre carte Varongy Visa ne peut malheureusement pas être liée avec votre compte Paypal. Si vous voulez lier une carte avec votre compte Paypal, vous devez changer d’offre. La seule offre de BFV qui peut-être liée avec, est l’offre Ébène Or. Vous aurez en retour une carte visa international Ébène Or et vous pouvez faire des achats sur Internet une fois que la carte est en votre possession.

Les dossiers nécessaires pour l’ouverture du pack sont :

  • Deux (2) photos d’identité ;
  • Une (1) pièce d’identité valide (CIN/Passeport) ;
  • Pour les résidents : une (1) carte de résident et une (1) attestation fiscale ;
  • Une justification de domicile.
2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai ouvert un compte PayPal et j’ai pu recevoir des fonds dessus, mais j’ai un souci avec ce compte. J’ai ajouté une carte Visa HARMONIA de BNI, mais la carte est refusée, faut-il que j’utilise la carte VISA PREMIER chez BNI qui est une carte internationale ? Où dois-je ouvrir un compte chez BFV-SG ? PayPal me notifie que : « Les comptes Lesotho (car j’ai créé ce compte en mettant Lesotho comme ma ville) ne peuvent ajouter qu’une banque américaine et VISA pour mes retraits. L’ajout d’une banque locale est l’une des fonctions qui est déjà en cours d’élaboration pour être disponible dans nos futures mises à jour. »

Ils m’ont dit par contre que je peux ajouter une carte VISA, est-ce une carte VISA à l’internationale comme la carte PREMIER ?

Où pourrais-je vous joindre ? J’ai vraiment besoin d’aide.

Merci d’avance

Bonjour,

J’ai le même souci.

Je dois associer aussi la carte VISA PREMIER de BNI qui est une carte Internationale car moi, je suis chez BNI ?

Bonjour @Simon

Moi, j’ai pu recevoir des fonds, mais ma carte actuelle est refusée pour transférer mes fonds. J’ai utilisé la carte VISA HARMONIA, dois-je changer de carte ? Carte VISA PREMIER par exemple ? Je suis chez BNI.
https://www.bni.mg/cartes/

Bonjour Simon,

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. J’ai cru pendant longtemps que je ne pouvais pas transférer mon solde PayPal vers un compte local. Toutefois, la solution ne semble pas fonctionner et j’aurais une question : j’ai un compte PayPal auquel j’ai relié ma carte (internationale) pour certains achats en ligne. Je cherche sur le site le moyen de relier mon compte bancaire local, mais ne le trouve pas.

Seule ma carte est reliée, et je ne vois nulle part que ma carte peut également créditer via PayPal. Ma question est : par quel moyen, comment PayPal crédite cette carte/transfère mon solde PayPal vers mon compte bancaire local ?

Cette opération est possible pour Payonner (en reliant le numéro de compte ou en offrant à ses clients une carte internationale), mais comment ça se passe sur PayPal ?

Merci beaucoup déjà pour ta réponse et pour Agoramada :slight_smile:

Bonjour Simon,

Vous remerciant sur cet article très intéressant. Sinon, j’ai un souci sur mon compte Paypal (compte professionnel chez Société Générale) : je ne peux recevoir, mais tout simplement pour l’envoi. Que dois-je faire STP ?

Très cordialement,

Bonjour @falym

Si vous optez pour la carte VISA Ébène Or de BFV, vous pouvez recevoir de l’argent via PayPal et ensuite faire des achats avec. Les conditions et les dossiers d’ouverture sont déjà énumérés ci-dessus.

Bonjour @RRB

Tous les cartes VISA internationales permettent de recevoir de l’argent en associant votre compte avec. Si changer de banque vous semble le mieux pour pouvoir profiter des services de PayPal et de recevoir de l’argent, vous pouvez ouvrir un compte sur BFV et optez pour l’offre Ébène Or.

Y a t-il un update sur le Paypal pro depuis ?

Bonjour @Hzo

Pour l’instant, PayPal ne permet pas de recevoir de l’argent venant de l’Étranger à Madagascar, mais permet seulement de faire des paiements vers l’Étranger.