Est-ce que Payoneer fonctionne à Madagascar

Bonjour,

Je suis mère de famille, j’ai besoin d’un travail à domicile comme dans les freelances. Le souci c’est que je ne sais pas comment on fait pour récupérer mon salaire?
Est-ce que Payoneer fonctionne à Mada?

1 « J'aime »

Bonjour, moi j’ai travaillé dans le domaine de Freelance pendant 2 ans. Oui Payoneer fonctionne.
Je vais vous expliquer étape par étapes ceux qu’il faut faire pour créer un compte et ensuite je vais vous dire comment on retire votre argent.

Création du compte

  • Je vous invite à vous inscrire sur Payoneer Madagascar
  • Il faut choisir Payoneer comme méthode de paiement Payoneer
  • Il faut se connecter avec votre compte professionnel (celle de la société).

je t’invite à cliquer sur le lien :

Procédure pour avoir l’argent

  • Il faut se connecter sur le compte Payoneer.
  • Après, il faut accéder à la section retrait vers un compte bancaire.
  • Choisir le solde de cartes ou en devis.
  • Il faut choisir le compte bancaire sur lequel vous souhaitez retirer les fonds.
  • Saisissait le montant que vous souhaitez retirer.
  • Vous allez recevoir un mail après le dépôt de l’argent.
  • Et l’argent va être disponible sur votre compte bancaire.

Je précise simplement que ce n’est pas toutes les banques à Madagascar qui fonctionne. Moi, ma banque c’est BNI et à part BNI, je sais que BFV, BMOI et Accès Banque utilisent des Mastercard pour le virement sur le compte Payoneer.

Merci bien :blush:

6 « J'aime »

Bonjour,
Je travaille également dans le domaine du Freelance. Mais j’ai actuellement quelques soucis avec mon compte Payoneer. En fait, je l’ai ouvert il y a déjà 3 mois et jusqu’à maintenant, c’est toujours pas validé. A noter que j’ai mis la photo de mon CIN en guise de pièces justificatives et que les coordonnées bancaires ont déjà été approuvées. Si vous avez réussi à créer votre compte Payoneer sans problème jusqu’à sa validation, pourriez-vous me donner des conseils? Merci pour votre aide

Bonjour @Emmandria

As-tu essayé de contacter leur service client ? Je pense que c’est la première chose à faire.

Bonjour

Alors moi j’ai repéré une opportunité de travail mais elle requiert une carte bancaire permettant le paiement en ligne international y compris en dollars sur Internet, soit VISA soit MASTERCARD. Ma question est, est-ce possible ? Si oui, avec quelle banque ? Et quelles sont les démarches à suivre exactement ?

Bonjour @Fahendrena

Paiement en ligne international y compris en devise

Pour Madagascar, la carte VISA des différentes banques peut être utilisée pour les paiements en ligne internationaux y compris les devises.

Les banques

Les banques qui proposent ces cartes sont BNI, BFV-SG, BMOI et MCB.

Les démarches à suivre

Pour vous procurer une carte VISA, vous devez avoir un compte parmi les banques mentionnées ci-dessus. Lors de la création du compte, vous mentionnerez que vous aurez besoin d’une carte VISA.

Merci bien :laughing:

Bonjour,

Donc quand j’aurai une de ces cartes, les gens de l’étranger pourront me payer en dollars par exemple sur internet ?

Bonjour @Fahendrena

Évidemment, une fois que vous aurez la carte Visa, vous serez en mesure de payer et de recevoir de l’argent de l’étranger.

Merci :smiley:

1 « J'aime »

Je me permets d’interférer après des mois…
Si j’ai compris les explications, c’est uniquement avec la carte de visa desdites qu’il est possible d’ouvrir le compte Payoneer = un compte courant et non-épargne donc.

Sinon, en tentant d’ouvrir un compte Payoneer récemment, il était mentionné une indication en EUR/USD en remplissant la partie compte bancaire
Ceci, supposerait-il qu’il faut ouvrir un compte en devise dans lesdites banques et est-ce possible

Enfin, comment se passe le rattachement entre le compte bancaire et le compte Payoneer ainsi que la récupération des fonds sur le plan technique ?

Merci de votre éventuel retour,

Bonjour @Maritsa et bienvenue sur Agoramada.

Ouverture d’un compte en devise à Madagascar

Effectivement, il est possible d’ouvrir un compte bancaire en devises à Madagascar, mais vous devrez vérifier auprès de votre banque pour savoir les conditions à remplir.

Voici la liste des dossiers à fournir pour l(ouverture d’un compte en devise à Madagascar :

  • Une pièce d’identité valide avec photo (passeport, carte d’identité nationale, etc.)
  • Une preuve de résidence (une facture d’électricité ou d’eau récente)
  • Une lettre de référence bancaire (d’un compte courant ou d’épargne existant)
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB)
  • Une déclaration de revenus ou un certificat de salaire
  • Une lettre de demande d’ouverture de compte
  • Une preuve de source de financement, si applicable
  • Un extrait de casier judiciaire
  • Des informations sur le bénéficiaire effectif pour les comptes des entités juridiques
  • Tout autre document que la banque peut exiger.

Rattachement du compte bancaire et du compte Payoneer

Le rattachement entre le compte bancaire et le compte Payoneer peut se faire en ligne et est très simple. Il vous suffit de fournir des informations bancaires telles que le nom du titulaire du compte, l’adresse bancaire et le numéro de compte. Une fois ces informations vérifiées, le compte bancaire est lié à votre compte Payoneer et vous pouvez commencer à recevoir des fonds.

La récupération des fonds est également très simple. Vous n’avez qu’à vous connecter à votre compte Payoneer et à choisir l’option «Récupérer des fonds». Vous pouvez ensuite sélectionner le compte bancaire auquel vous souhaitez transférer les fonds et indiquer le montant que vous souhaitez retirer. Les fonds seront alors transférés sur votre compte bancaire dans les quelques jours suivants.

Vous n’avez pas besoin de compte en devise ni de carte internationale pour ouvrir votre compte payoneer, vous avez juste besoin d’un compte bancaire local lambda.

La devise Ariary n’est pas disponible sur payoneer, si vous effectuer un transfert de Yen/dollar/euro/… de votre payoneer vers votre compte local en Ariary, c’est la banque locale qui va faire la conversion du montant à l’arrivé.

Si j’ai bien compris votre explication, il faut coûte que coûte une carte bancaire Mastercard ou visa pour pouvoir retirer les fonds de sa banque. Je croyais que le virement se faisait juste dans le compte bancaire et libre au titulaire de retirer avec une carte ou bien avec d’autres options (directement à la caisse de sa banque, par mobile money,…).

Merci de votre éventuel retour.

Merci de votre retour. Pas besoin de carte bancaire Mastercard non plus ? Je n’ai qu’un compte épargne et je n’ai jamais eu besoin de carte avec l’option de pouvoir retirer par mobile money… jusqu’à maintenant peut-être.

Non plus, vous avez juste besoin d’un compte bancaire (même en ariary) que vous avez a connecter à votre compte payoneer.

Comment se passe le rattachement du compte Payoneer et bancaire et est-ce l’unique option pour se faire payé ?

Vous remerciant a l’avance encore de votre retour.

1 « J'aime »

C’est assez simple. Payoneer demandera les informations suivant:

  • Nom de la banque
  • Nom de la personne détenant le compte bancaire (doit être votre nom, vérifié par Payoneer, le compte ne sera pas validé si les noms sont différents)
  • Numéro du compte
  • SWIFT ou BIC du compte

Toute ces informations sont normalement fournies par votre banque lors de la création du compte ou envoyées en email peu de temps après.

Est-ce l’unique option pour se faire payer
Cela dépend de ce que vous comptez faire. Sans plus d’information, je ne suis pas sûr.

Bonjour.

J’imagine que vous aviez déjà fait des retraits vers votre compte local à partir de Payoneer. Concrètement, comment ça se passe ? Sous quel délai les fonds transférés de mon compte payoneer seront disponibles sur mon compte local en ariary (BFV pour mon cas) ? Devrais-je entamer d’autres démarches pour disposer de cet argent ?

J’ai fait un transfert lundi 15/05 et j’ai déjà reçu la confirmation de dépôt de la part de Payoneer, mais aucune visibilité du côté de BFV (sur SG Connect) et le gestionnaire de compte est injoignable depuis hier.

Merci d’avance.
Franck

Bonjour @Franck.Y et bienvenue sur Agoramada. :slight_smile:

Les transferts de fonds de votre compte Payoneer vers votre compte local avec BFV peuvent prendre jusqu’à 5 jours ouvrables pour être complétés. Une fois le transfert effectué, le montant devrait être visible dans votre compte bancaire local, mais il peut parfois prendre un peu plus de temps selon le nombre de transactions en cours et le temps qu’il faut à la banque pour traiter les fonds.

Vous devrez peut-être entamer d’autres démarches pour disposer de cet argent. Vous devrez vérifier avec votre banque locale et/ou le gestionnaire de compte afin de vous assurer que le transfert a été effectué et qu’il est disponible. Le mieux c’est de faire le déplacement si le gestionnaire est injoignable. Il est également possible que votre banque vous demande des informations supplémentaires sur le transfert avant de pouvoir le débloquer.

1 « J'aime »

Bonjour et merci de l’accueil.

Juste un petit retour, l’argent a été disponible trois jours après le transfert sans que je n’ai eu besoin de faire d’autres démarches.

Merci des conseils.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec l’interface de retrait des fonds sur Payoneer et j’aimerais avoir des retours sur la manière dont vous vous êtes pris pour lier votre compte local à Payoneer.

Avez-vous un menu déroulant pour choisir le pays destinataire sur votre interface, ou est-ce qu’il faut faire autre chose ?

Dans mon cas, je me retrouve devant un menu où Madagascar n’existe pas (depuis longtemps), d’où ma surprise en voyant dans ce forum qu’il est réellement possible de lier un compte Payoneer à un compte bancaire malgache et d’y transférer des fonds.

Je me suis adressé au support client qui m’a confirmé qu’on pouvait effectivement le faire, mais jusqu’ici, je bloque sur ce menu incomplet ?

Y a-t-il quelqu’un ici qui a déjà eu ce problème ?

Vos retours d’expérience et vos conseils seront les bienvenus !

Merci d’avance à tous ceux qui me répondront.