Explications détaillées sur l'off démissionnaire

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il me détailler et m’éclaircir concernant l’off démissionnaire, s’il vous plaît ?

Merci beaucoup,

Bonjour @Itsmiangalyy et bienvenue sur Agoramada,

L’offre démissionnaire, également connue sous le nom de lettre de démission, est un document formel que vous rédigez pour informer votre employeur de votre intention de quitter votre poste.

Cette lettre doit contenir des informations telles que la date à laquelle vous prévoyez de quitter, une expression de gratitude envers votre employeur et une mention de votre disponibilité pour aider à la transition.

Il est important de rédiger une lettre de démission claire, polie et professionnelle pour maintenir de bonnes relations avec votre employeur et vos collègues.

Pour plus d’information sur les contenus de la lettre de démission, vous pouvez cliquer sur le lien ci-après :

@Liva_H
je voulais dire « off » démissionnaire.

Merci.

@Itsmiangalyy

Je m’excuse sincèrement pour la confusion, voici les éclaircissements nécessaires de « off démissionnaire ».

D’après l’Article 5 du Décret n° 2007-009 du 9 janvier 2007, il est stipulé que la liberté d’un jour par semaine durant la période de préavis n’influence pas votre rémunération.

Vous avez la possibilité de l’exploiter en une seule fois ou de la fragmenter en heures selon vos exigences.

En termes d’heures de travail, il est nécessaire de respecter le volume horaire à accomplir dans l’entreprise.

NB :
Durant le préavis, vous restez soumis à la régulation de la société.

1 « J'aime »

Merci beaucoup.

Donc prenons un exemple :

L’employé doit effectuer 40 heures par semaine, soit 8h x 5 jours du lundi au vendredi ; s’il est en préavis, il a droit à un off en plus à part les weekends (samedi et dimanche) ?

@Itsmiangalyy

Effectivement, le salarié en période de préavis bénéficie toujours d’un jour de repos en plus des week-ends.

1 « J'aime »

Merci beaucoup,
Bonne journée.

1 « J'aime »