Ouverture de compte Paypal à Madagascar

Bonjour,

Serait-il possible d’ouvrir un compte PAYPAL à Madagascar, pouvez-vous me guider SVP ?

1 « J'aime »

Bonjour @Mamitiana14

Pour ouvrir un compte PayPal, il suffit juste que vous alliez sur le site de PayPal www.paypal.com et cliquer sur l’onglet « ouvrir un compte ». Vous entrez une adresse mail et un mot de passe que vous tapez vous-même. Vous devez le mémoriser puisque c’est avec ce mot de passe que vous allez pouvoir vous connecter à votre compte après. Puis l’option de compte est présentée sur l’interface et c’est à vous de choisir le compte qui vous va le mieux. Vous avez le choix entre particulier et professionnel.

Ensuite, vous pouvez rattacher votre carte bancaire avec votre compte PayPal. Et les informations sont tenues dans la confidentialité totale.

Vous pouvez suivre ce lien pour avoir plus d’informations sur l’ouverture d’un compte PayPal à Madagascar :
Est-ce que PayPal fonctionne à Madagascar?

NB : si vous voulez créer un compte PayPal sans carte bancaire, vous devez choisir l’option de compte particulier. Dans le cas où vous voudriez utiliser le compte pour votre business, vous pouvez choisir l’option de compte professionnel.

3 « J'aime »

Est-ce qu’on peut lié le compte PayPal avec mobile Money comme Mvola.

Bonjour @Faniry32 et bienvenue dans la communauté.

PayPal ne peut être lié avec un compte Mobile Money pour le moment. Vous pouvez le relier avec votre compte bancaire puis lier ensuite votre compte bancaire avec un compte Mobile Money.

1 « J'aime »

Bonjour… J’ai essayé de créer un compte particulier sur Paypal depuis un bon bout de temps mais au moment où j’arrive sur la confirmation de mon numéro mobile je reste coincé car je ne reçois même pas ce code de confirmation. Pouvez-vous m’aider svp? C’est pour commencer un travail en ligne et j’ai impérativement besoin de créer ce compte
Merci

Bonjour @adrianjessey et bienvenue sur Agoramada.

Vous devez être en possession d’une carte bancaire qui peut faire des paiements internationaux pour pouvoir liés votre compte à PayPal. Mais même si vous arrivez à lier votre carte, vous ne pouvez pas recevoir de l’argent pour l’instant. Vous pouvez juste faire des achats avec le solde de votre compte.

Merci beaucoup pour le retour @Mi_art . Si je commençais alors à travailler en ligne, les sociétés étrangères ne pourraient-elles donc pas faire le transfert dans mon compte PayPal ?

Bonjour @adrianjessey

Les sociétés peuvent faire des transferts d’argent sur votre compte PayPal, mais vous ne pouvez pas faire le transfert vers votre compte bancaire si vous n’avez pas de carte bancaire qui peut faire des paiements internationaux.

Comment connaitre mon code Paypal à Madagascar ?

Bonjour @fredericleonardrajao et bienvenue sur Agoramada. :slight_smile:

Vous pouvez connaître votre code PayPal à Madagascar en vous rendant sur le site web de PayPal et en vous connectant à votre compte. Une fois connecté, vous pouvez voir votre code en cliquant sur « Options » puis sur « Mon compte » et cliquer sur « Voir mes informations de facturation ». Votre code PayPal sera alors affiché sur l’écran.

Bonjour,

Pouvez-vous m’aider à ouvrir un compte PayPal s’il vous plaît ?

Bonjour @TSOA1 et bienvenue sur Agoramada. :slight_smile:

Pour ouvrir un compte PayPal, vous n’avez qu’à suivre les instructions données dans le message #2.

C’est vous-même qui doit faire l’ouverture de votre compte, car il y a des informations confidentielles que vous devez entrer et que vous êtes le seul en mesure de le connaître.

Bonne chance à vous.

Bonjour,

Je travaille aussi sur Up Work, mais comme je n’arrive pas à ouvrir un compte PayPal, j’ai utilisé Payonneer. Mais cela me pose un problème en demandant une vérification de mon identification.

J’ai essayé d’envoyer un CIN, un passeport, mais c’est toujours invalide.

Je demande donc un conseil avec vous. Que puis-je faire ?

Merci.

Bonjour @Rindra3 et bienvenue dans la communauté. :slight_smile:

La CIN et le passeport font partie des documents pour la vérification d’identité sur Payoneer, donc les pièces devraient être valide si vous avez bien suivis les étapes pour l’envoi.

Voici les étapes d’envoi des pièces d’identité :

  • Connectez-vous à votre compte Payoneer ;
  • Cliquez sur l’icône de profil en haut du menu à droite ;
  • Allez dans Paramètres
  • Cliquetez sur Centre de vérification
  • Cliquez l’exigence pertinente dans la liste
  • Téléchargez le document pertinent et cliquez sur Soumettre ;
  • Il y aura une indication qui confirmera que les documents ont été téléchargés avec succès.

NB : Si vous devez fournir une pièce d’identité, veuillez noter que selon votre pays, il se peut que vous ne puissiez pas voir toutes les options de pièces d’identité répertoriées. Dans ce cas, vous ne verrez peut-être qu’une ou deux options disponibles. Nous vous recommandons vivement de fournir l’un des types d’identification recommandés, car cela permettra de réduire le temps d’examen. Si vous ne disposez pas d’un document correspondant à l’une de ces options, vous pouvez télécharger une autre pièce d’identité, mais veuillez noter que cela prolongera le délai d’examen.

Si le fichier envoyé n’est pas toujours valide après avoir suivi toutes ces étapes, il se peut que l’une de ces indications ci-dessous ne soient pas remplies :

Une mauvaise qualité d’image

Il est important que la numérisation soit effectuée en haute résolution pour obtenir un document clair, lisible et en couleur.

Le document n’est pas affiché en entier

Vous devez envoyer un document qui est visible dans sa totalité, depuis son début jusqu’à sa fin.

Les informations nécessaires ne sont pas correctement affichées

Veillez à ne pas masquer certaines informations avec votre main ou à cause du flash de l’appareil photo.

Erreur de sélection de documents

Le document fourni ne correspond pas au type de document sélectionné ou accepté dans le Centre de vérification.

Document expiré

Le document n’est plus valide ou est périmé. Le système ne pourrait jamais accepter.

1 « J'aime »

Et si on ne reçoit pas le message de confirmation ?

Bonjour @Franco et bienvenue sur Agoramada. :slight_smile:

Si vous ne recevez pas de message de confirmation à l’ouverture d’un compte PayPal par téléphone, vous pouvez essayer les étapes suivantes :

  1. Vérifiez vos informations de contact : assurez-vous d’avoir fourni le bon numéro de téléphone lors de l’ouverture de votre compte PayPal. Si vous avez accidentellement saisi un numéro de téléphone incorrect, cela peut expliquer pourquoi vous ne recevez pas le message de confirmation. Dans ce cas, vous devriez envisager de créer un nouveau compte PayPal en utilisant le bon numéro de téléphone.
  2. Vérifiez votre réseau et votre signal : vérifiez si vous avez une connexion au réseau stable et un signal de téléphone adéquat. Des problèmes de réseau ou une mauvaise réception peuvent entraîner des retards dans la réception des messages.
  3. Attendez un peu : parfois, il peut y avoir un léger retard dans la réception des messages par téléphone. Attendez un certain temps avant de conclure que vous n’avez pas reçu le message de confirmation.
  4. Contactez le support client de PayPal : si vous avez vérifié vos informations de contact, votre réseau et votre signal, et que vous n’avez toujours pas reçu le message de confirmation, il est préférable de contacter le support client de PayPal. Vous pouvez les contacter par téléphone en utilisant les numéros de téléphone fournis sur leur site web. Expliquez-leur votre situation et demandez de l’aide pour résoudre le problème.

Le support client de PayPal sera en mesure de vous aider à résoudre tout problème technique lié à la réception du message de confirmation par téléphone et à l’ouverture de votre compte.

Comment appeler le support client ?

Le numéro que j’ai entré est correct, mais je ne sais pas comment obtenir le code.

Le numéro téléphone pour contacter le service client de PayPal sont :

  • Fixe : 08-00-94-28-90 ;
  • Mobile : 01 86 99 56 53.

Le téléphone fixe est gratuit si vous l’appelez.

Pour envoyer un e-mail, suivez les instructions suivantes :

  1. Rendez-vous sur le site officiel de PayPal en cliquant sur le lien indiqué plus haut ;
  2. Cliquetez sur le lien « aide » en bas de page d’accueil ;
  3. Pressez sur le lien « envoyez-nous un mail ». ;
  4. Puis vous appuyez sur le bouton « continuer » pour accéder au formulaire.

Bonjour,

Je n’arrive pas à recevoir mon code sur mon téléphone. Aidez moi SVP.

Merci.

Bonjour @rajo et bienvenue sur Agoramada,

Vous pouvez résoudre ce genre de problème de message de confirmation non reçu à partir de la solution proposée par @Mi_art ci-dessus.

Bonne journée,