Projet de transport scolaire à Antananarivo

Bonjour à tous,

Je souhaite lancer une entreprise de transport urbain à Antananarivo, en particulier un service de transport scolaire pour les étudiants universitaires.

Mon objectif est de mettre en place un service de transport dédié aux étudiants, similaire à un bus scolaire, pour remédier aux problèmes de disponibilité des transports publics, en particulier aux heures de pointe.

Cependant, je m’interroge sur la manière de concrétiser ce projet légalement, et je me demande s’il y aura des obstacles du côté de la mairie. Vos conseils, recommandations et critiques sont les bienvenus.

De plus, je prévois d’organiser des entretiens avec des clients potentiels. Si certains d’entre vous sont intéressés pour discuter de leurs problèmes de transport, je vous invite à me contacter.

Merci à tous pour votre attention.

Bonjour @Jessy_Andersen et bienvenue sur Agoramada. :slight_smile:

Pour établir votre entreprise de transport à Antananarivo, vous devrez suivre une série d’étapes, notamment la création de votre entreprise, l’inscription auprès de l’Association des Transporteurs Terrestres (ATT) ainsi que la participation à une coopérative exploitée dans la zone. où vous proposez d’offrir des services de transport scolaire.

Pour obtenir des informations détaillées sur ce processus, vous pouvez consulter le lien suivant :

Il est essentiel de présenter soigneusement votre projet à la mairie, car vous devrez également préparer un dossier de demande d’autorisation. Vous recueillirez également les commentaires et les préoccupations des étudiants concernant les problèmes liés aux transports aux heures de pointe. Cette démarche pourrait vous aider à convaincre la mairie et obtenir l’autorisation requise.

En ce qui concerne les plaintes, certaines préoccupations importantes incluent le refus de certains bus de continuer leur service après 16 heures et le fait que certains bus ne parviennent pas à atteindre leur terminus, sans que les autorités ne semblent en tenir compte.