Liste des boutiques en ligne à Madagascar - E-commerce malgache

Mis à jour le 11/11/2022


Voici une liste régulièrement mise à jour par la communauté pour répertorier simplement tous les sites web de vente en ligne qui existent à Madagascar.

Si vous voulez ajouter une boutique en ligne à cette liste, il suffit de la présenter dans le forum dans la rubrique e-commerce à Madagascar :slight_smile:

11 « J'aime »

Tiens je vois que des plateformes e-commerce à Madagascar acceptent des cryptomonnaies en paiement… Les 3 principales si je ne m’abuse à savoir le bitcoin (BTC), l’ethereum (ETH) et le binance coin (BNC). Vraie fausse bonne idée ?

2 « J'aime »

Les crypto-monnaies sont à mon sens beaucoup trop volatiles et peuvent présenter des problèmes pour être converties en « vraies » devises.

Simafri avait essayé à une époque. Il faut aussi noter que les transactions ne sont pas instantanées, et prennent plusieurs heures pour pouvoir être garanties.

4 « J'aime »

Effectivement, les plateformes web proposant d’acheter et vendre des cryptomonnaies te permettent de détenir réellement les unités de valeurs cryptées. C’est assez sensible où j’ai lu que de nombreux possesseurs n’arrivaient pas se connecter durant 3h, le temps que la valeur redescendent dans les cours…

Je vois une plateforme qui permet d’acheter non pas directement de la cryptomonnaie mais plutôt un service financier sur ces valeurs. Les transactions achat/vente sont immédiates puisque l’on ne possède pas ces valeurs. Intéressant pour les débutants il faudrait détailler ces plateformes dans un annuaire pour se faire une idée de leurs possibilité…

5 « J'aime »

Mise à jour avec Kibo, un grossiste dans l’alimentation, dans l’enceinte de Sanifer

1 « J'aime »

Malheureusement le site web de Boutique en ligne by Ialy & Iris n’est plus en ligne, je retire donc de la liste.

1 « J'aime »

Le site web Colimada a été retiré de la liste car le site n’existe plus.

Pouvez-vous m’eclairer s’il vous plaît un peu plus sur ces plateformes qui permet non pas d’acheter directement des cryptomonnaies mais des services financiers pour les débutants?

Bonjour @Maminiaina_Fabruce

Il y a plusieurs plateformes qui offrent des services financiers pour les débutants en crypto-monnaie. Ces services comprennent des courtiers en crypto-monnaie qui offrent des informations sur les différentes monnaies et des conseils sur l’investissement, des portefeuilles crypto-monnaie, des solutions sécurisées pour stocker les crypto-monnaies, des robots commerciaux qui peuvent effectuer des transactions pour vous et des services d’échange qui vous permettent d’acheter et de vendre des crypto-monnaies en utilisant une variété de méthodes de paiement.

Ces plateformes peuvent offrir des services supplémentaires tels que des informations sur le marché et des outils analytiques pour vous aider à comprendre le marché et à prendre des décisions plus avisées.

Voici une liste des plus populaires :

  1. Coinbase : une plateforme de trading en ligne pour les achats, ventes et transferts de cryptomonnaies. Coinbase propose une variété d’outils et de ressources pour les débutants, notamment des tutoriels vidéo, des questions fréquemment posées et un forum de discussion.
  2. Binance : une plateforme de trading populaire pour les débutants. Binance offre une variété de services pour les traders, notamment des outils d’analyse et des informations sur le marché.
  3. Crypto .com : une plateforme qui offre des services financiers, et comprend des options de trading et des produits de prêt pour les débutants. Crypto .com propose également des tutoriels et des informations sur les cryptomonnaies.
  4. BlockFi : une plateforme qui offre des services financiers, et comprend des options de trading et des produits de prêt pour les débutants. BlockFi propose également des tutoriels et des informations sur les cryptomonnaies.
  5. Robinhood : une plateforme de trading en ligne qui propose des options de trading et des produits de prêt pour les débutants. Robinhood propose également des tutoriels et des informations sur les cryptomonnaies.
1 « J'aime »

Bonjour à vous,

Une autre plateforme que j’ai récemment vu, qui m’a vraiment plu et que je ne vois pas dans la liste >> www.moramarket.mg

Vous pouvez le classer comme « Marketplace » je pense, si je me réfère aux catégories mentionnés.

Je vous invite à y jeter un coup d’oeil :slight_smile: